HYDROGEN

Mon placement immobilier

L’investissement immobilier est au cœur de tous les patrimoines. Cependant, la stratégie et la façon de le construire nécessite conseils et expertises. Afin de trouver le dispositif le plus adapté à vos besoins, il faut :

– définir précisément vos objectifs : réduction d’impôt, patrimoine, préparation de la retraite, défiscalisation sans apport, protection de la famille, transmission…

– définir votre budget : apport personnel, épargne mensuelle ainsi que votre capacité d’emprunt, afin d’utiliser au maximum le levier du crédit.

Dans tous les cas, le bien immobilier que vous achetez, permettra de privilégier une rentabilité, soit à court terme (revenus locatifs et gains d’impôts), soit à plus long terme (revente, achat en nue-propriété). Dans tous les cas, l’investissement immobilier doit être pensé de manière pérenne. Voici les différents dispositifs défiscalisants qui peuvent vous être proposés.

Ne choisissez pas un bien uniquement en fonction de son éligibilité à un dispositif fiscal. De nombreuses études détaillent la part idéale qui devrait être consacrée à l’actif immobilier dans un portefeuille : environ 15 à 20% voire 30 %. En intégrant de l’immobilier dans votre portefeuille, vous allez pouvoir diversifier le risque. Les placements immobiliers restent un très bon compromis entre rentabilité et sécurité. Aujourd’hui la palette d’avantages fiscaux combinée avec des taux d’intérêt historiquement bas en font un actif attractif, valeur refuge tangible par excellence. Enfin, n’oubliez pas que le critère principal d’un bon investissement immobilier reste son emplacement.