HYDROGEN

Mon épargne salariale

Elle est accessible à toutes les structures dès lors qu’elles emploient au moins 1 salarié.

C’est un outil flexible et extrêmement avantageux qui permet d’optimiser votre rémunération en tant qu’employeur (disponibilité en capital et retraite) et de motiver et fidéliser les salariés.

En tant que dirigeant vous pouvez donc bénéficier des mêmes avantages que vos salariés ! Grâce aux dispositifs d’épargne salariale, il est possible de défiscaliser jusqu’à 72 000 € par personne.

Libre à l’entreprise de définir les modalités du dispositif qu’elle souhaite mettre en place (dispositifs, type de primes et/ou d’abondement…) :

Le cadre fiscal et social est extrêmement favorable, les abondements versés par la structure pour vous et /ou vos employés ne subissent quasiment aucunes charges ni impôts( certaines conditions sont nécessaires).

Pour autant en cas de contrôle URSSAF vous devez justifier d’avoir bien respecté les aspects juridiques et les formalités de mise en place ! il vous faut un spécialiste sinon cela peut avoir des conséquences lourdes pour vous.

Soyez également attentifs aux frais de tenue de comptes. Parfois importants, ils ne sont pas toujours justifiés.

Et la gestion financière dans tout ça ? Choisissez plutôt des fonds performants avec une gestion financière de qualité.

Enfin, veillez à bénéficier d’informations simplifiées et d’un suivi simple de l’épargne, vous vous, comme pour vos salariés.