Votre activité libérale doit bénéficier d’une couverture. A chaque étape (installation, association, grossesse, déménagement, retraite…) vous devez faire un point sur votre situation. Si vous êtes installés, le renouvellement de vos assurances doit être régulier afin de bénéficier des meilleures garanties et tarifs. Demandez à nos courtiers de comparer les contrats et de vous trouver le plus avantageux au plus près de vos besoins.
PROTÉGER MON PATRIMOINE
Vous disposez de 3 leviers pour vous constituer un patrimoine, le faire fructifier ou le transmettre : investir une partie de votre épargne en assurance vie, faire des investissements immobiliers opportuns, vous assurer que vous avez souscrit les bonnes assurances. Pour cela faites-vous accompagner par nos experts SOFRACO.
PROTÉGER MA FAMILLE
Protéger sa famille et ses proches est primordial lorsque l’on aborde la gestion de son patrimoine de manière globale. Que vous soyez seul, en couple, avec ou sans enfant, il est indispensable de prendre le temps de réfléchir aux solutions assurantielles et patrimoniales qui vous permettront d’aborder l’avenir sereinement. Voici les 6 domaines sur lesquels nous pouvons vous accompagner.
PRÉPARER MA RETRAITE
Nos conseillers SOFRACO vous éclairent sur les différents dispositifs qui vous permettront de prendre votre retraite sereinement. Nous pouvons estimer le montant de votre retraite et remplir tous les documents nécessaires pour vous décharger au maximum. Contrairement à ce que l’on peut penser, la retraite ne se prévoit pas quelques mois avant de la prendre. Elle se prépare tout au long de la vie, depuis la sortie de l’internat, à l’installation, avant votre mariage, ou quand la famille s’agrandit. Plus vous commencez à la préparer tôt, moins l’effort d’épargne sera important.
Pour la préparer, plusieurs solutions d’offrent à vous afin de vous prémunir de la baisse de rémunération que vous allez subir, tout en réalisant des économies d’impôts ou en vous constituant un patrimoine immobilier pérenne.
L'ÉPARGNE SALARIALE
Vous employez au moins un salarié. Vous pouvez bénéficier de cette épargne.
Les cotisations sont déductibles et exonérées de charges. Vous pouvez en disposer sous la forme d’un capital selon certaines conditions.